État d’urgence dans le Maryland : Effondrement d’un pont - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 26/03/2024 12:03:01

État d’urgence dans le Maryland : Effondrement d’un pont

Le pont Francis Scott Key à Baltimore, aux États-Unis, s’est effondré tôt mardi 26 mars 2024. Il a été percuté par un grand navire, selon les médias américains, une vidéo de l’incident à l’appui.

Aucun membre de l’équipage de l’embarcation n’est blessé selon la société gestionnaire, qui indique que les causes de l’effondrement « restent à déterminer ». Les voies sont fermées dans les deux sens en raison de l’incident et la circulation a été…

…redirigée, a indiqué l’autorité des transports du Maryland sur le réseau social X. Les secours d’urgence recherchaient au moins 7 personnes portées disparues après l’effondrement d’un pont, ont annoncé les autorité.

Une personne a été transportée à l’hôpital dans « un état très grave », a déclaré le chef des pompiers de Baltimore, James Wallace, tandis qu’un deuxième est sortie indemne de l’accident.

Plus tôt dans la journée, les pompiers avaient évoqué la présence de vingt personnes dans l’eau, et de plusieurs véhicules, selon Kevin Cartwright, du service des pompiers de Baltimore, à la télévision CNN. Des voitures ont notamment été détectées sous l’eau, d’après les secours.

Le maire de Baltimore Brandon Scott et le responsable du comté de Baltimore Johnny Olszewski Jr ont tout deux indiqué que des opérations de secours étaient en cours. « Priez pour ceux qui sont touchés », a déclaré Johnny Olszewski Jr sur le réseau social X.

Le gouverneur de l’État, Wes Moore, a lui décrété l’état d’urgence à la suite de l’effondrement. Il dit sur X « travailler avec une équipe de plusieurs agences pour déployer rapidement les ressources fédérales de l’administration Biden ».

Selon la police, il n’y a « pas d’indication » d’acte de terrorisme dans l’effondrement du pont, précise l’AFP.

Article écrit par : Pathé Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Binette
Quelle catastrophe !
Le 2024-03-26 13:26:06

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Binette
Quelle catastrophe !
Le 2024-03-26 13:26:06

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top