Réponse de Moise Rampino : Allégations contre Tafsir Thioye - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 01/04/2024 07:04:30

Réponse de Moise Rampino : Allégations contre Tafsir Thioye

Dans un contexte médiatique tumultueux, Moise Rampino, affilié au Parti Démocratique Sénégalais (PDS), a pris la parole pour démystifier les rumeurs entourant la déchéance de Tafsir Thioye de son poste de porte-parole du parti.

Cette situation a été amplifiée par des informations erronées suggérant que Thioye aurait donné une consigne de vote en faveur d’Amadou Bâ, ainsi que par des allégations selon lesquelles cette décision découlerait d’une directive du Président Wade en faveur de Bassirou Diomaye Faye.

Moise Rampino a vigoureusement rejeté ces allégations, qualifiant le traitement médiatique de Thioye d’ignoble et de lynchage injuste. Selon Rampino, pendant les 12 années sous la présidence de Macky Sall, ce dernier a tenté à maintes reprises de séduire Thioye pour le nommer ministre des Finances, ce à quoi Thioye aurait catégoriquement refusé, témoignant de sa fidélité et de sa loyauté envers Me Wade.

Il a également souligné que sous la présidence de Wade, Thioye occupait simplement le poste de député, et que le Secrétaire Général du PDS a le droit absolu de nommer qui il souhaite aux postes clés du parti. La nomination de Bachir Diawara à la place de Thioye est donc conforme à ces prérogatives.

Rampino a précisé qu’il n’a jamais occupé de fonction dans le parti sur recommandation de Thioye, et qu’il n’en ressent pas le besoin. Il a conclu en soulignant l’engagement continu de Thioye envers le PDS et son rôle potentiellement crucial dans la dynamique politique actuelle du Sénégal, affirmant que Thioye reste un militant dévoué et un Wadiste fidèle sur lequel le parti et le pays pourraient compter pour sortir de l’apathie actuelle.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Aklou
Il faut vous chamailler c'est votre problème nous on a gagné
Le 2024-03-31 13:54:18

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Aklou
Il faut vous chamailler c'est votre problème nous on a gagné
Le 2024-03-31 13:54:18

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top