Cheikh Sarr suspendu : Insultes racistes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 04/04/2024 08:04:00

Cheikh Sarr suspendu : Insultes racistes

Le joueur de Rayo Majadahonda, en troisième division espagnole, a été sanctionné de deux matchs de suspension. Il avait empoigné un supporter qui l’insultait depuis la tribune derrière le but.

Même s’il a reçu le large soutient de l’opinion publique, Cheikh Sarr a été puni par la Fédération espagnole de football. Ce mercredi, le gardien du Rayo Majadahonda, en troisième division, a écopé de deux matchs de suspension, selon le média Cadena Ser.

Le week-end dernier, il avait empoigné un supporter présent dans la tribune derrière son but. Celui-ci proférait des insultes racistes.

Le Rayo Majadahonda perdait alors 2 à 1 face au Sestao River. En gage de soutien, les partenaires de Cheikh Sarr, sanctionné d’un carton rouge après son geste, étaient sortis du terrain. La partie s’était donc arrêtée dès la 87e minute. La Fédération espagnole a donc décidé de donner la victoire sur tapis vert au Sestao River, soit une défaite 3 à 0 du Rayo Majadahonda.

Mais le Sestao River a lui aussi écopé d’une sanction en raison de l’attitude de ses supporters et de leurs propos racistes. Le club espagnol doit s’acquitter d’une amende de 6 001 euros et jouera ses deux prochains matchs à domicile à huis clos.

Ce mercredi matin, le quotidien Marca affichait en une son soutien à Cheikh Sarr : « Si on veut vraiment en finir avec le racisme, Cheikh ne doit pas être sanctionné. La victime ne peut pas être punie. »

L’ailier du Real Madrid, Vinicius Junior, régulièrement victime d’insultes, s’était lui aussi exprimé après l’incident : « Les racistes doivent être démasqués et les matchs ne peuvent pas continuer avec eux dans les tribunes. Nous aurons la victoire que lorsque les racistes quitteront les stades pour aller directement en prison. C’est la place qu’ils méritent ».

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Amara
Courage bro
Le 2024-04-04 09:09:09

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Amara
Courage bro
Le 2024-04-04 09:09:09

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top