Il bat ses enfants avec une barre de fer : Horreur familiale - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Emmanuel | Publié le 05/04/2024 02:04:22

Il bat ses enfants avec une barre de fer : Horreur familiale

Abdoul Mbow, âgé de 41 ans, a été condamné à 1 an de prison ferme pour avoir infligé des actes de torture à ses deux enfants mineurs. Le verdict est tombé avant-hier au tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, suite à des violences répétées sur ses enfants.

L’accusé, déjà connu pour ses violences envers son ex-épouse, avait été traîné en justice pour violences conjugales. Malgré le divorce, Abdoul Mbow n’a pas arrêté ses agissements violents et s’est tourné vers ses enfants mineurs issus de cette union, leur infligeant régulièrement des actes de torture.

L’escalade a atteint un point critique lorsque M. Mbow, âgé de 14 ans, et sa sœur Mouhamed, élève en classe de 6ème secondaire, ont été gravement blessés par leur père. Le médecin a délivré un certificat médical détaillant une incapacité temporaire de travail, avec des ecchymoses, des inflammations, et même une fracture pour M. Mbow.

Devant le tribunal, Abdoul Mbow a admis avoir frappé ses enfants, justifiant ces actes par le fait qu’ils séchaient les cours. Cependant, les témoignages des enfants ont révélé une brutalité bien plus grande que des simples corrections disciplinaires. M. Mbow a affirmé que son père l’avait frappé avec une barre de fer, causant ainsi la fracture de son bras.

La mère des enfants a également témoigné, affirmant que son ex-époux avait l’habitude de battre leurs enfants, ce qui a été un facteur déclencheur du divorce. Elle a réclamé des dommages et intérêts pour les souffrances infligées à ses enfants.

Le procureur, choqué par la cruauté des actes de l’accusé envers ses propres enfants, a requis une peine de 2 ans d’emprisonnement ferme. Malgré la plaidoirie de son avocat pour une peine plus clémente, Abdoul Mbow a été reconnu coupable et condamné à 2 ans de prison, dont 1 an ferme. Il devra également verser les sommes réclamées par la mère des victimes en guise de réparation pour le préjudice causé à ses enfants.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Diambaar
Il faut lui faire la même chose avant de le mettre derrière les fers.
Le 2024-04-05 15:24:03

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Diambaar
Il faut lui faire la même chose avant de le mettre derrière les fers.
Le 2024-04-05 15:24:03

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top