Le directeur du GFC condamné : Tribunal de Pikine-Guédiawaye - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 12/04/2024 04:04:40

Le directeur du GFC condamné : Tribunal de Pikine-Guédiawaye

Le verdict est tombé pour Ibrahima Dieng, directeur général du Guédiawaye Football Club. Il a été condamné à une peine de 6 mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye pour des actes d’abus de confiance.

En plus de cette peine, il doit verser une indemnisation de 180.000.000 F CFA au club, représentant les fonds détournés du contrat de transfert du joueur Mamadou Sané, estimé à 165 millions F CFA.

Cette décision de justice est assortie d’une contrainte par corps, ce qui signifie que si Dieng ne s’acquitte pas de l’indemnisation, il sera emprisonné. Le Guédiawaye Football Club a été secoué par ce scandale financier survenu en 2023.

Le président du club, Lat Diop, avait déposé une plainte contre Ibrahima Dieng, l’accusant d’avoir détourné une partie de l’argent provenant du transfert du joueur Mamadou Sané, vendu à Chypre pour 275 000 dollars (soit environ 165.000.000 F CFA).

Malgré les investigations et les accusations, Dieng avait refusé de restituer les fonds détournés, ce qui a conduit à son arrestation et à son inculpation pour abus de confiance.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top