Motivations du procureur de Dakar : Affaire du blogueur guinéen - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 13/04/2024 05:04:25

Motivations du procureur de Dakar : Affaire du blogueur guinéen

Le célèbre blogueur guinéen Djibril Agil Sylla dort en prison où il attend d’être jugé mardi prochain par le tribunal de Dakar.

L’activiste a été écroué par le chef du parquet pour séjour irrégulier au Sénégal. On en sait un peu plus sur les motivations de cette décision du procureur de la République.

En effet, Djibril Agil Sylla, convoqué à la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale du Sénégal, suite à une plainte contre lui pour diffamation et injures publiques, n’a pas dit la vérité aux enquêteurs, lors de son interrogatoire. Sylla a plutôt tenté de faire croire aux policiers qu’il a un statut de réfugié au Sénégal et qu’il est sénégalo-guinéen.

Toutefois, le sieur Sylla n’a pas présenté de document pour justifier ses propos. Il ne dispose pas aussi d’une carte de séjour, alors que tout étranger qui a passé trois mois au Sénégal doit détenir ce papier, d’après la loi sénégalaise.

Raison pour laquelle le procureur de la République a décidé, hier, de l’envoyer en prison pour séjour irrégulier.

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Clique


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top