Ma copine préfère le voisin : Je regrette mon geste - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 20/04/2024 04:04:28

Ma copine préfère le voisin : Je regrette mon geste

Article opinion écrit par le contributeur : Pascal.
Je partage ma vie avec une compagne depuis trois ans. Mon problème majeur réside dans mon tempérament très colérique, une caractéristique que je traîne depuis l’enfance. Lorsque la colère s’empare de moi, je perds le contrôle de mes émotions, je peine à présenter mes excuses et ma fierté m’empêche souvent de faire marche arrière.

Récemment, nous avons eu une dispute assez intense. Dans un accès de rage, tard dans la nuit, j’ai rassemblé toutes ses affaires et je les ai jetées dehors, pensant qu’elle partirait ou qu’elle dormirait sur la terrasse avant de rentrer chez elle le lendemain matin. Bouleversée, elle s’est mise à pleurer. Je suis resté indifférent, enfermé dans le salon, devant la télévision.

Mais, aux alentours de 2 heures du matin, j’ai entendu du bruit sur la terrasse. En jetant un œil, j’ai vu le voisin ramasser ses affaires pour les emmener chez lui. J’ai été intrigué par cette scène. Je pensais que le voisin voulait simplement l’aider et qu’ils reviendraient tous les deux me demander pardon le matin.

Cependant, personne n’est venu me supplier de la reprendre le lendemain. Inquiet, j’ai pris une journée de congé pour attendre des explications qui ne sont jamais venues. En effet, le deuxième jour, j’ai aperçu ma compagne en train de balayer chez le voisin. Mon cœur s’est serré et j’ai commencé à paniquer.

J’ai ressenti le besoin d’aller la chercher, mais ma fierté m’en a empêché. La voir là-bas, souriante, occupée à des tâches ménagères, m’a plongé dans la perplexité. Pourquoi préfère-t-elle la compagnie du voisin donc des questions tournaient en boucle dans ma tête.

Les nuits sont devenues un supplice. Je me suis mis à guetter sa fenêtre, sans rien voir mais en entendant des bruits étranges, perdant toute compréhension de la situation. Incapable de supporter davantage cette situation, j’ai décidé d’aller la récupérer.

Mais à ma grande surprise, elle a refusé de revenir dans mon domicile, affirmant qu’elle se sentait désormais chez elle. Lorsque j’ai demandé au voisin de me la rendre, il a rétorqué que lorsqu’on laisse partir quelqu’un, quelqu’un d’autre peut prendre sa place. Pris par la colère, je me suis jeté sur lui, déclenchant une altercation il ma mis K-O. Je suis désespéré, je veux récupérer ma compagne.

Article opinion écrit par le contributeur : Pascale

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mortala
Comment ce fait-il que tu as épousé ta femme mais au final c'est ton voisin qu'elle aime cela montre que tu pas à la hauteur.
Le 2024-04-20 10:42:26

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mortala
Comment ce fait-il que tu as épousé ta femme mais au final c'est ton voisin qu'elle aime cela montre que tu pas à la hauteur.
Le 2024-04-20 10:42:26

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top