Double victoire kenyane : Marathon de Londres - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 21/04/2024 04:04:52

Double victoire kenyane : Marathon de Londres

Peres Jepchirchir, championne olympique, a remporté le marathon de Londres et a établi un nouveau record du monde chez les femmes ce dimanche.

Son temps de 2 heures, 16 minutes et 16 secondes a été suffisant pour la placer devant Tigst Assefa, détentrice précédente du record du monde. Joyciline Jepkosgei a complété le podium, formant ainsi un trio exceptionnel de coureuses parmi les plus rapides de l’histoire.

Du côté masculin, le kenyan Mutiso Munyao a surpassé la légende éthiopienne Kenenisa Bekele pour remporter la course en 2 heures, 4 minutes et 1 seconde.

Bekele, triple champion olympique sur piste, était en tête pour remporter sa première victoire dans les rues de Londres à l’âge de 41 ans, mais Munyao a montré sa force dans les derniers kilomètres, permettant au Kenya de réaliser un doublé historique dans la capitale britannique.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Gloria
Félicitations
Le 2024-04-21 22:47:58

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Gloria
Félicitations
Le 2024-04-21 22:47:58

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top