L'avocat d'Observateur dénonce : Détention à la MACA - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 21/04/2024 11:04:23

L'avocat d'Observateur dénonce : Détention à la MACA

L’avocat d’Observateur Ébène, Aurane Reihanian, a vivement critiqué la décision de justice prise à l’encontre de son client, actuellement détenu provisoirement à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

Le célèbre web humoriste a été arrêté suite à la diffusion d’une vidéo où il prétendait avoir eu des relations intimes avec l’actrice Marie Paul Adjé, des propos qu’il a ensuite rétractés en présentant ses excuses à cette dernière. Malgré cela, une plainte pour diffamation et atteinte à l’image et à l’honneur a été déposée contre lui par la PLCC, risquant ainsi jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 20 millions de francs CFA.

Le procès d’Observateur est prévu pour le 23 avril 2024, mais son avocat exprime son indignation face à la détention provisoire de son client. Il a dénoncé un « simulacre de justice » lors de la comparution à la justice, où Observateur aurait été incarcéré uniquement pour avoir diffusé une vidéo humoristique en ligne.

Reihanian a également mis en lumière les conditions de détention à la MACA, soulignant les critiques récurrentes d’Amnesty International concernant les conditions dégradantes qui y règnent, en violation des normes d’hygiène et de santé, et portant atteinte à la dignité humaine.

« Soyons conscients qu’aujourd’hui, n’importe qui peut être emprisonné simplement pour avoir partagé une vidéo sur internet », a déclaré l’avocat, exprimant ainsi son inquiétude quant aux conditions de détention d’Observateur à la MACA.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Idrissa
Celui qui est coupable doit être en prison c'est aussi simple que ça.
Le 2024-04-21 12:34:12

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Idrissa
Celui qui est coupable doit être en prison c'est aussi simple que ça.
Le 2024-04-21 12:34:12

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top