Une TikTokeuse irakienne assassinée : Scandale sur les réseaux - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 27/04/2024 04:04:46

Une TikTokeuse irakienne assassinée : Scandale sur les réseaux

La TikTokeuse irakienne connue sous le nom d’« Om Fahad », Ghufran Sawadi, a été assassinée dans sa voiture à Bagdad la nuit dernière.

Elle était suivie par près de 450 000 abonnés sur les réseaux sociaux et était une personnalité controversée en Irak, où les normes sociales restent très strictes. Une vidéo de son assassinat circule largement sur les réseaux sociaux irakiens, montrant un homme, portant un casque de moto, tirant à deux reprises après avoir ouvert la porte de sa voiture.

Les enquêteurs indiquent qu’il aurait pris le téléphone de la victime avant de prendre la fuite. Ghufran Sawadi, également connue sous le nom de « Om Fahad », s’était fait connaître sur TikTok en partageant des vidéos d’elle dansant et portant parfois des vêtements ajustés.

Elle était souvent au centre de controverses. L’année précédente, elle avait été condamnée à six mois de prison pour atteinte à la pudeur et à la morale publique, suite au lancement d’une plateforme gouvernementale permettant aux utilisateurs de signaler des contenus jugés offensants pour la morale.

Elle était également accusée par d’autres influenceuses d’avoir des relations avec des personnes influentes en Irak. Les réactions sur son compte Instagram vont des commentaires attristés à ceux se moquant de sa mort. En 2018, une autre personnalité connue, la mannequin Tara Fares, avait également été abattue à Bagdad.

Article écrit par : Soda Marème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ablaye
Ohhh paix à son âme
Le 2024-04-27 22:36:01

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ablaye
Ohhh paix à son âme
Le 2024-04-27 22:36:01

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top