Hommage à Jules François Bocandé : Héritage en Casamance - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 28/04/2024 09:04:35

Hommage à Jules François Bocandé : Héritage en Casamance

L’année marque le 12e anniversaire de la disparition de la légende du football sénégalais, Jules François Bocandé, affectueusement appelé « Essamaye ».

Pour commémorer cette date, la société Linkering Productions, en collaboration avec le Mama Human Project Développent, le conseil départemental de Ziguinchor, l’alliance Française de Ziguinchor, la mairie et les supporters d’Allez Casa, annonce une série d’événements spéciaux en son honneur. Ces événements se dérouleront du 7 au 11 mai 2024.

Le communiqué indique qu’Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, sera le parrain de l’événement. Cette série d’événements commémoratifs vise à célébrer l’impact durable de Bocandé sur le sport sénégalais et au-delà, offrant ainsi une occasion unique de se rassembler et de se souvenir de son héritage indélébile.

Le programme prévu est le suivant :

Mardi 7 mai à 17h : Table ronde sur l’héritage d’Essamaay avec Nouha Cissé, Daour Gaye, Pr. Amadou Fall et Abdoulatif Diop. A 18h45 : Vernissage de l’exposition de photos inédites de Bocandé.

Mercredi 8 mai à 20h : Avant-Première du film « Essamaay Bocandé la panthère » à l’hôtel Kadiandoumagne en présence des réalisateurs Maky Madiba Sylla & Lionel Bourqui ainsi que de la coproductrice du film, Mama Anne.

Jeudi 9 mai à 20h : Projection du film à Sédhiou. Vendredi 10 mai à 20h : Projection du film à Bignona. Samedi 11 mai à 20h : Projection du film à Ziguinchor.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Diarra Diatta
Une icône, un lion un monument historique. Un diambar
Le 2024-04-28 10:58:41

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Diarra Diatta
Une icône, un lion un monument historique. Un diambar
Le 2024-04-28 10:58:41

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top