Le bilan s'alourdit : Inondations au Kenya - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Emmanuel | Publié le 28/04/2024 01:04:44

Le bilan s'alourdit : Inondations au Kenya

Depuis la mi-mars, le Kenya fait face à une crise grave causée par les inondations et les fortes pluies qui ont entraîné la mort d’au moins 70 personnes, selon un porte-parole du gouvernement. Ce chiffre alarmant est deux fois plus élevé que les estimations initiales.

Le samedi dernier, dans le comté de Makueni à l’est du pays, huit corps ont été retrouvés dans une rivière après qu’un camion transportant des passagers a été emporté par un pont submergé. Les secours ont réussi à sauver 14 autres personnes, mais des témoins ont indiqué que le camion transportait initialement plus de 30 personnes. Il y a donc des inquiétudes quant au nombre potentiel de victimes supplémentaires une fois que les eaux se retireront.

Le Kenya, pays de l’Afrique de l’Est, est en proie à des semaines de pluies torrentielles et d’inondations dévastatrices qui ont touché diverses régions, y compris la capitale Nairobi, ainsi que les régions occidentales et centrales.

Plus de 130 000 personnes sont actuellement touchées par cette catastrophe, avec des milliers de maisons emportées par les eaux ou submergées. À Nairobi seulement, 64 écoles publiques ont été contraintes de fermer en raison des inondations.

Les infrastructures ont également été gravement affectées, avec des routes et des ponts endommagés ou complètement détruits, exacerbant ainsi la détresse dans ces régions déjà éprouvées par les intempéries.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Aramis Mohamed
Les réalités de la nature
Le 2024-04-28 14:04:43

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Aramis Mohamed
Les réalités de la nature
Le 2024-04-28 14:04:43

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top