Des policiers tués : Échange de tirs à Charlotte - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Emmanuel | Publié le 30/04/2024 10:04:05

Des policiers tués : Échange de tirs à Charlotte

Un suspect a été retrouvé mort à la suite de la riposte des policiers. Un adolescent de 17 ans et une femme ont par ailleurs été interpellés. Le chef de la police locale évoque un « jour absolument tragique pour la ville de Charlotte ».

Quatre policiers ont été tués et quatre autres blessés dans un échange de tirs à Charlotte, en Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé les autorités locales, lundi 29 avril.

Les policiers menaient une intervention liée à un mandat visant un homme déjà condamné et recherché pour possession illégale d’arme à feu, lorsqu’ils ont essuyé des coups de feu. Les forces de l’ordre ont riposté et mortellement touché un suspect dans le jardin de la propriété avant d’être confrontés à d’autres coups de feu provenant de l’intérieur de la maison.

Un jeune de 17 ans et une femme ont ensuite été interpellés, a affirmé le chef de la police locale, Johnny Jennings, évoquant un « jour absolument tragique pour la ville de Charlotte et pour le métier de policier ».

« C’est la pire attaque sur des policiers dont j’ai le souvenir en trente ans de métier », a rapporté devant la presse M. Jennings. « Aujourd’hui, nous avons perdu des héros qui s’efforçaient simplement d’assurer la sécurité de notre communauté », a-t-il poursuivi. Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a exprimé ses « condoléances et son soutien », a fait savoir la Maison Blanche. Dans un communiqué, le ministre de la justice, Merrick Garland, s’est dit « bouleversé ».

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Guillaume Tapet
C'était la guerre alors que le meilleur gagne.
Le 2024-04-30 10:16:18

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Guillaume Tapet
C'était la guerre alors que le meilleur gagne.
Le 2024-04-30 10:16:18

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top