Révélation d'André Ayew : Pression des Blacks Stars - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 07/05/2024 03:05:47

Révélation d'André Ayew : Pression des Blacks Stars

L’équipe nationale du Ghana, quadruple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a connu une période difficile ces dernières années.

Les Black Stars ont subi deux échecs consécutifs en phase de poules de la CAN, ne remportant pas le titre depuis 32 ans. André Ayew, capitaine de l’équipe, a abordé ce sujet lors de son apparition dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal Plus ce lundi.

Il a souligné que l’équipe avait dominé pendant plusieurs années, mentionnant les générations précédentes de joueurs tels qu’Essien, Muntari et Paintsil, ainsi que celle comprenant Wakaso, Gyan et John Mensah. Ayew a noté l’arrivée d’une nouvelle génération de joueurs, soulignant la pression accrue qui pèse sur eux en raison des attentes élevées du pays.

Malgré les performances des générations précédentes, Ayew a admis que l’équipe n’avait pas réussi à remporter le titre, ce qui avait intensifié la pression et les attentes. Il a souligné que les joueurs actuels manquaient d’expérience par rapport à leurs prédécesseurs, mais qu’ils étaient confrontés à une pression encore plus grande en raison de l’attente prolongée du pays pour une victoire à la CAN, qui se répète tous les deux ans.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top