Des cas de choléra recensés : Inondations meurtrières au Kenya - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Emmanuel | Publié le 08/05/2024 05:05:50

Des cas de choléra recensés : Inondations meurtrières au Kenya

Selon l’OMS, des dizaines de cas de choléra ont été enregistrés au Kenya en ce mois de mai 2024. Ces contaminations font suite aux meurtrières inondations qui ont touché le pays ces dernières semaines.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique ce mercredi 8 mai 2024 que 44 cas de choléra ont été recensés dans le comté de Tana River, situé dans l’est du Kenya. Cette région est l’une des régions les plus durement touchées par les inondations qui ont touché le pays ces dernières semaines.

Comme le rappelle l’Agence France Presse, qui relaye l’information, le choléra est une infection intestinale aiguë qui se propage par l’intermédiaire d’aliments et d’eau contaminés et qui provoque généralement de graves diarrhées, des vomissements et des crampes musculaires. Il peut être particulièrement dangereux pour les jeunes enfants.

« Je pense qu’entre le gouvernement et les partenaires nationaux et internationaux, nous serons en mesure de contenir la maladie », a déclaré le coordinateur résident des Nations unies au Kenya, Stephen Jackson, lors d’une interview accordée à Citizen TV.

« Nous avons déjà endigué le choléra par le passé, mais il s’agit d’une préoccupation importante », a-t-il ajouté.

Au Kenya, les inondations ont tué 238 personnes selon les derniers chiffres officiels publiés par les médias locaux, tandis que plus de 200 000 personnes se sont retrouvées sans abri.

Dans l’ensemble, les pluies saisonnières plus abondantes que d’habitude, aggravées par le phénomène climatique El Nino, ont coûté la vie à plus de 400 personnes en Afrique de l’Est, une région très vulnérable au changement climatique.

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Wedie Faye
Le cholera prend ces temps ci des proportions inquietantes .
Le 2024-05-09 12:04:54

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Wedie Faye
Le cholera prend ces temps ci des proportions inquietantes .
Le 2024-05-09 12:04:54

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top