Les femmes productrices de Dagana sont confrontées à une crise sans précédent après qu’un incendie dévastateur a ravagé des dizaines de leurs champs de mangues, de bananes et d’herbes aromatiques à Ndombo Alarba.
Ces terres, gérées par des femmes, ont été réduites en cendres par un feu de brousse d’une intensité inouïe, dont l’origine reste mystérieuse, selon les informations d’un de nos confrères.
Mar Sène, l’une des propriétaires des champs touchés, témoigne de l’horreur de la situation : « Le feu s’est déclaré lundi vers 18 heures et a continué jusqu’au petit matin malgré nos multiples tentatives pour l’éteindre ».
L’étendue des pertes est difficile à quantifier, mais elle pourrait se chiffrer en millions de FCFA selon les premières évaluations. D’après le journal, les cultures de bananes et de mangues, ainsi que d’autres cultures, ont été complètement détruites par les flammes.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.