Lors de la messe de la 136ème édition du pèlerinage marial de Popenguine, l’évêque de Thies, Monseigneur André Gueye, a adressé des conseils à la communauté chrétienne en vue de la construction d’un Sénégal marqué par la justice et la paix.
Profitant de cette tribune, il a lancé un appel fort à l’action pour un pays où règnent ces valeurs fondamentales.
« Marchons ensemble vers un Sénégal de justice et de paix. Pour nos frères et sœurs pèlerins venus d’autres nations, il suffit de substituer le nom du Sénégal par celui de votre pays, et vous réaliserez que nos défis et nos aspirations ne sont pas si éloignés les uns des autres », a souligné Monseigneur André Gueye, qui a présidé la messe de Pentecôte lors de cet événement religieux.
Monseigneur Gueye a également ajouté : « Pour semer la justice et la paix en nous et autour de nous, nous devons agir par la parole, par nos actes, et surtout en éduquant nos cœurs, le siège de nos intentions et l’origine de nos comportements.
Cela passe notamment par l’éducation des enfants et des jeunes à la paix et à la justice, afin que ces valeurs deviennent une part intégrante de notre culture. »
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.