Le titre « Faar-mén » est le dernier morceau du jeune chanteur Kane Diallo. Cette composition met en lumière la fierté, la loyauté et la bravoure du peuple Peul. Les paroles nous transportent entre le Fouta Jallon et le reste du monde, mettant en avant toute la communauté Halpular, du Sénégal à la République de Guinée jusqu’au Niger.
À travers cette chanson, Kane Diallo plonge les auditeurs dans les profondeurs de la culture Peule, avec une vidéo magnifique présentant des décors de tenues traditionnelles et des danses typiques du Nord du Sénégal.
La chanson « Faar-mén » est écrite et composée par Kane Diallo, avec la participation du talentueux guitariste malien Cheikh Niang. Elle a été enregistrée à Ndiageu Peul, un village situé dans le département de Keur Massar, à proximité du Lac Rose.
Fils de Feu Mbassou Niang, ancien chanteur devenu manager de Baaba Maal, Kane Diallo a naturellement été attiré par la musique.
En plus de sa passion pour la musique, il a suivi une formation professionnelle en infographie et en montage. Grâce au succès de ses chansons, ce jeune prodige se positionne parmi les talents sur lesquels le Sénégal peut compter pour briller sur la scène internationale.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.