Pape Ansou Cissé, mieux connu sous le nom de « Lac de Guiers 2 », a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des accusations d’association de malfaiteurs et d’escroquerie, ce qui l’a conduit à séjourner à la prison de Rebeuss.
Face à cette situation, le monde de la lutte s’est mobilisé pour lui apporter son soutien. Une collecte de fonds a été lancée, et selon les informations relayées par Les Échos, le lutteur Lirou Diane a annoncé que près de 37 millions de francs CFA ont été collectés jusqu’à présent. Cependant, cet montant est encore loin de l’objectif visé, car le préjudice financier lié à l’affaire est estimé à 59 millions de francs CFA.
Lirou Diane a déclaré : « On a pu collecter près de 37 millions sur les 59 qu’il doit. Nous avons aussi loué les services de quatre avocats pour défendre sa cause. Nous continuons à demander de l’aide à tous pour qu’il revienne parmi nous et poursuive ces activités ».
Il a également mentionné qu’il était envisagé de proposer aux promoteurs de la lutte de trouver un adversaire pour Lac de Guiers 2 et de lui fournir une avance afin de compléter la somme nécessaire.
Certains lutteurs de Guédiawaye, comme Sa Thiès et Bébé Saloum, se sont également engagés dans cette démarche de soutien. Sa Thiès a déclaré : « La moindre des choses dans ces moments, c’est d’apporter notre soutien à Lac 2. Il faudra aussi activer les connaissances pour qu’ils interviennent en sa faveur. On va continuer les tractations pour mobiliser la somme ».
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.




