Scandale au COUD : Masse salariale explosive - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Babacar Sow | Publié le 05/06/2024 03:06:15

Scandale au COUD : Masse salariale explosive

la gestion du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) suite aux récents événements à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD). Selon le journal, le nouveau Directeur général, Pr Ndéné Mbodj, fait face à une situation délicate, avec une augmentation significative de la masse salariale.

Le Trésor public aurait récemment versé 1 milliard 076 millions 999 mille 268 F CFA, selon la source, pointant du doigt un nombre excessif de recrutements et la création de nouveaux départements dirigés par des chefs avec rang de directeur, ainsi que de nombreux chefs de service.

Le journal mentionne également une augmentation du nombre de contrôleurs dans les restaurants, passant de 4 à 10 dans les restaurants moyens et à plus de 20 dans les grands restaurants, ce qui aurait contribué à cette hausse vertigineuse.

Source A souligne également des contrats spéciaux, notamment celui accordé à O. Diop, expert en sécurité, pour un montant mensuel de 800 000 F CFA, tandis que d’autres responsables syndicaux ont été nommés conseillers du Directeur du COUD. L’audit en cours n’a pas encore révélé tous les détails de la situation.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top