Trois dealers arrêtés : Trafic de « volet » à Mbour - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Habib Diao | Publié le 09/06/2024 06:06:07

Trois dealers arrêtés : Trafic de « volet » à Mbour

Le commissariat central de Mbour a réussi à démanteler un réseau international de trafic d’ecstasy, connue également sous le nom de « volet », conduisant à l’arrestation de trois individus, dont une jeune femme, suite à la saisie de 40 comprimés de cette drogue.

Les trois individus impliqués sont identifiés comme C. Dieng, Y. Ndiaye et P. Guéye. C. Dieng, domicilié à Guédiawaye, se procurait l’ecstasy en Gambie. En prévision de la fête de Tabaski, Dieng avait commandé une grande quantité de comprimés pour une valeur de plus de 700 000 FCFA auprès de son fournisseur gambien, la drogue étant ensuite acheminée par camions jusqu’à Mbour.

Le modus operandi du trafic impliquait que Dieng distribuait sa marchandise illicite lors des week-ends à Saly et Mbour, avec l’aide de Y. Ndiaye et P. Guéye. Ce dernier hébergeait Dieng dans un appartement à Saly en échange de comprimés pour sa consommation personnelle.

Grâce à un renseignement, les policiers du commissariat central de Mbour ont appréhendé le trio, découvrant de l’ecstasy dans le sac à main de Y. Ndiaye, résidente de Saly originaire de Thiès. Au total, 40 comprimés d’ecstasy ont été saisis lors de l’opération.

Les trois dealers ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbour après l’enquête. Cette arrestation s’inscrit dans les efforts continus de la police pour lutter contre le trafic de drogue, en particulier celui de l’ecstasy qui suscite des préoccupations croissantes, surtout parmi les jeunes et dans les milieux du show-business.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Sali
Un grand merci aux FDS
Le 2024-06-09 21:35:37
Alpha
Il faut continuer à les attraper ces bandits là.
Le 2024-06-09 20:39:54

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Sali
Un grand merci aux FDS
Le 2024-06-09 21:35:37
Alpha
Il faut continuer à les attraper ces bandits là.
Le 2024-06-09 20:39:54

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top