Les agents de la Brigade spéciale ont récemment mené une opération fructueuse à Popenguine, combinant filature et livraison surveillée.
Au cours de la filature, ils ont appréhendé le présumé cerveau d’un trafic de drogue à l’aérogare passager de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), alors qu’il tentait apparemment de quitter le pays. L’individu, un homme d’une quarantaine d’années de nationalité maghrébine, a été intercepté avec succès.
Parallèlement, l’équipe en charge de la livraison surveillée a découvert des éléments incriminants dans une villa à Popenguine, près de la mer, qui servait de refuge aux trafiquants. Vingt-six (26) sacs de sulfate de potassium, ainsi que divers autres équipements liés au conditionnement de la drogue saisie, ont été trouvés sur les lieux et confisqués.
La valeur totale de cette saisie est estimée à un milliard six cent millions de francs CFA, faisant de cette opération une des plus importantes de ces dernières années. Quatre individus ont été arrêtés au cours de ces opérations.
Cette saisie record de cocaïne, destinée à l’exportation par voie aérienne, découle d’un renseignement exploité avec professionnalisme par la Douane sénégalaise, en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux.
Dans un communiqué, l’Administration des Douanes a réaffirmé son engagement envers la coopération et le partenariat avec tous les acteurs compétents pour lutter efficacement contre la Criminalité transnationale organisée (CTO).
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.