Fin de mission de Frédéric Bougeant : Handball sénégalais - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Alassane Sow | Publié le 12/06/2024 07:06:13

Fin de mission de Frédéric Bougeant : Handball sénégalais

Après huit années couronnées de succès et de revers à la tête des équipes nationales sénégalaises de handball, Frédéric Bougeant a décidé de mettre un terme à sa mission. Ce départ s’est fait d’un commun accord avec la Fédération Sénégalaise de la discipline.

« Cela fait maintenant 8 ans que j’accompagne la Fédération sénégalaise de handball, sous différentes fonctions ! » Il est temps de laisser la place… « Il y a d’excellents entraîneurs sénégalais en poste en ce moment, et comme je l’ai toujours imaginé… nous sommes de passage », a-t-il posté sur sa page Facebook. 

Arrivé en 2016 pour prendre en charge les Lionnes avant de diriger ensuite les Lions, le technicien français a connu de beaux moments avec le handball sénégalais. Finaliste de la CAN féminine en 2018, il a notamment accompagné les Lionnes à la Coupe du monde 2019 au Japon. Il a tenu à remercier chaleureusement la Fédération, notamment le président Seydou Diouf, son staff, les clubs et la ville de Thiès qui est devenue le « cœur du handball sénégalais » durant son mandat. 

L’entraîneur français estime que le moment est venu de laisser la place à de jeunes techniciens sénégalais qu’il se dit prêt à soutenir dans le futur. « Cette aventure entre 2016 et 2024 aura été absolument incroyable, tant sur le plan sportif que personnel. » « Nous avons vécu des CAN incroyables avec les garçons et les filles, un TQO à la maison, l’ouverture du Centre national à Thies, un mondial à Kumamoto », a ainsi conclu Frédéric Bougeant. 

Article écrit par : Yaya Konté

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top