Complexité ou inconscience : Recours à la beauté artificielle - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Fatou Seck | Publié le 03/07/2024 08:07:30

Complexité ou inconscience : Recours à la beauté artificielle

Article écrit par le créateur de contenu : ASM.
Entre pose d’ongles, pose de cils, chirurgie esthétique, pose de hanches, perruques… la liste est loin d’être exhaustive ; les femmes sénégalaises préfèrent aujourd’hui la beauté artificielle. En effet, pour être belles, elles utilisent toutes sortes d’astuces qui peuvent parfois être la source de cancer et d’autres maladies.

La femme sénégalaise, qui disposait auparavant de henné, de foulard et d’autres accessoires de beauté mettant en valeur sa beauté naturelle, est aujourd’hui en train de délaisser tout cela au profit des perruques, du maquillage, etc.

Il paraît que la beauté artificielle est à la mode et que les dames sont prêtes à dépenser des sommes faramineuses pour acquérir des perruques, dont la provenance fait débat. Nos dames copient les femmes occidentales jusqu’à les dépasser, car les extravagances et les excès qui en découlent mettent en évidence l’inconscience grandissante de beaucoup de Sénégalaises.

Ainsi, il est urgent de sensibiliser nos sœurs pour qu’elles changent de mentalité. Chères sœurs, votre beauté naturelle est votre vraie beauté. Quelles que soient les méthodes que vous utiliserez pour vous transformer en une autre personne, sachez que vous ne pouvez pas changer votre nature.

Soyez vous-mêmes, n’essayez pas de ressembler à d’autres personnes qui ne sont ni des références, ni des modèles. Sachez que vous êtes appelées à devenir des mères de famille et des modèles pour vos enfants. Je suis sûr que vous ne voulez pas léguer à vos enfants des futilités qui ne peuvent rien leur apporter.

Les vérités sont toujours difficiles à accepter, mais il est temps que nous fassions tous une introspection et réfléchissions à l’avenir de notre société, car nous ne voulons pas d’une société où les femmes, mères de nos enfants, adoptent des modes qui ne reflètent pas nos réalités.

Le Sénégal doit, en plus de la révolution politique, subir une révolution culturelle, c’est-à-dire un retour aux racines et aux valeurs cardinales de nos traditions. Lorsque nous sommes ancrés dans nos traditions, nous pouvons marcher la tête haute sans aucun complexe. Une sensibilisation poussée et une réorganisation de notre système éducatif pour l’adapter à nos réalités sont nécessaires.

Article écrit par le créateur de contenu : ASM.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top