Les pénalités financières tombent : Sanctions du CNG - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Fatou Seck | Publié le 03/07/2024 09:07:15

Les pénalités financières tombent : Sanctions du CNG

Le Comité National de gestion (CNG) de lutte s’est réuni ce mardi dans ses locaux pour statuer sur les combats tenus le week-end dernier à l’arène nationale. Comme chaque mardi, le CNG a dévoilé les sanctions financières infligées aux lutteurs qui se sont affrontés ce dimanche 30 juin 2024.

Ama Baldé a écopé d’une amende de 2,6 millions de francs CFA en raison de divers manquements, notamment un retard sur son temps de préparation mystique, l’introduction de feu dans l’enceinte, et un surplus de bouteilles.

Son adversaire, Gris Bordeaux, n’a pas été épargné non plus. En plus de sa défaite, le Tigre de Fass a perdu 450.000 francs CFA pour un dépassement de 25 minutes sur son temps de préparation mystique. De plus, un surplus de 4 minutes sur son temps de chorégraphie lui a valu une déduction supplémentaire de 40.000 francs CFA, portant le total de sa sanction à 490.000 francs CFA.

D’autres lutteurs, Gouye Gui et son adversaire Ada Fass, ont également été sanctionnés financièrement. Gouye Gui a perdu 1.080.000 francs CFA pour un dépassement de temps de préparation mystique et un surplus de bouteilles dans l’enceinte de l’arène.

Ada Fass, quant à lui, a été pénalisé de 1.010.000 francs CFA, son amende étant justifiée par un dépassement de 45 minutes sur son temps de préparation mystique et un surplus de bouteilles, ce qui a conduit à un dépassement de 11 minutes sur son temps de chorégraphie.

Le CNG continue ainsi de montrer sa rigueur en matière de respect des règlements, sanctionnant sévèrement tout manquement afin de maintenir l’ordre et la discipline dans l’arène nationale.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top