CNRA en alerte : Mise en demeure des médias - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Babacar Sow | Publié le 09/07/2024 08:07:35

CNRA en alerte : Mise en demeure des médias

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) met en demeure les médias de veiller à ce que les propos, comportements et images indécents, obscènes, outrageants ou injurieux ainsi que les scènes et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles sénégalaises ne soient plus diffusés.

Dans un communiqué rendu public mardi, le CNRA dit avoir « constaté, ces derniers temps, une recrudescence d’insultes et d’insanités dans des séries télévisées, des plateaux et débats et en est régulièrement interpellé ».

Il rappelle que « le constat, qui s’accentue, de la présence d’insultes, de vulgarités et d’autres propos, déclarations ou présentations visuelles qui offensent la morale, en général, dans les contenus audiovisuels avait justifié la diffusion de communiqués en date du 03 décembre 2020 et du 28 janvier 2021 pour mettre en garde les médias sur les conséquences de telles pratiques ».

Par ce communiqué, le CNRA « met en demeure les médias audiovisuels, quel que soit leur mode de diffusion, et les producteurs, de veiller à ce que les propos, comportements et images indécents, obscènes, outrageants ou injurieux ainsi que les scènes et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles sénégalaises ne soient plus diffusés ».

Il signale que « le non-respect de la présente mise en demeure expose les médias et les productions concernés aux sanctions prévues par la réglementation, pouvant aller de l’interdiction de diffusion des séries, productions et émissions en cause au prononcé d’autres sanctions contre les chaînes qui diffusent lesdits programmes ».

Article écrit par : Yaya Konté

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Moussa NDIAYE
Merci pour l'article.
Le 2024-07-10 13:20:36
Sene
C'est du n'importe quoi
Le 2024-07-10 10:23:04

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Moussa NDIAYE
Merci pour l'article.
Le 2024-07-10 13:20:36
Sene
C'est du n'importe quoi
Le 2024-07-10 10:23:04

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top