Le chef d'une secte évangélique jugé : Terrorisme au Kenya - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Alban Gangoué | Publié le 09/07/2024 06:07:25

Le chef d'une secte évangélique jugé : Terrorisme au Kenya

Le procès de Paul Nthenge MacKenzie s’est ouvert ce lundi à Mombasa. Arrêté en avril 2023, ce chef d’une secte évangélique kényane est accusé de « terrorisme » pour son implication dans le « massacre de Shakahola » qui a fait plus de 400 morts.

Le drame avait choqué le pays et la planète. Le chef d’une secte évangélique apocalyptique au Kenya est jugé à partir de lundi 8 juillet pour « terrorisme », après la mort de plus de 400 adeptes dans ce qui a depuis été baptisé le massacre de Shakahola.

Le pasteur autoproclamé Paul Nthenge Mackenzie a comparu devant un tribunal de la ville de Mombasa, grand port de l’Océan Indien, aux côtés de 94 coaccusés.

Les journalistes ont dû quitter la salle peu après le début de l’audience pour permettre à un témoin protégé de s’exprimer.

Des victimes étranglées ou étouffées
Paul Nthenge Mackenzie, arrêté en avril 2023, est accusé d’avoir incité ses adeptes à jeûner jusqu’à la mort pour « rencontrer Jésus ».

Lui et ses coaccusés avaient tous plaidé non coupables des accusations de « terrorisme » lors d’une audience en janvier. Ils sont aussi poursuivis pour meurtre, homicide involontaire, enlèvement, torture d’enfants et cruauté dans des dossiers séparés.

Les restes de plus de 440 personnes ont été exhumés dans un lieu isolé de l’arrière-pays de la ville côtière de Malindi.

Les autopsies effectuées sur 100 victimes ont établi que si la plupart sont mortes de faim, certaines, dont des enfants, ont été étranglées, battues ou étouffées.

Selon des documents judiciaires, les organes de certains corps ont été ôtés.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top