Le présumé planificateur de la tuerie de Boffa-Bayotte, le journaliste René Capin Bassène, ainsi que l’ancien postier et chargé de mission du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), Omar Ampoî Bodian, vont être jugés devant la Cour d’appel du Tribunal de grande instance de Ziguinchor le 24 juillet 2024.
Cette annonce fait suite à une longue attente depuis leur détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor.
René Capin Bassène et Omar Ampoî Bodian, ainsi que le chef rebelle de la branche armée du mouvement séparatiste « Atika », César Atoute Badiate, avaient été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité le 13 juin 2022 pour leur implication présumée dans le massacre de 14 coupeurs de bois à Boffa Bayotte en janvier 2018.
Les accusations portées contre eux comprennent notamment « association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel et complicité d’assassinat ».
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.