Des développements significatifs se produisent dans l’affaire du chantier du Building administratif Mamadou Dia. La Section de recherche de la Gendarmerie de Colobane a récemment entendu Bamba Ndiaye, le dirigeant de la société Bamba Ndiaye SA, suite à une plainte déposée par l’État du Sénégal. Ce dernier est accusé d’avoir illégalement confisqué la documentation technique du bâtiment en question.
Le procureur de la République, ayant pris connaissance de la requête, a transmis le dossier à la Section de recherche pour une enquête approfondie. Au cours de son audition, Bamba Ndiaye a détaillé les diverses étapes de la construction du Building, jusqu’à sa réception finale.
L’incident survenu le 26 août 2021, qui a entraîné des travaux supplémentaires d’un coût de huit milliards de francs CFA, a également été au cœur des discussions. Ces réparations avaient été confiées à la société de Bamba Ndiaye, un événement qui a conduit à un contentieux avec le nouveau régime en place, qui a noté un retard dans la livraison du bâtiment.
Selon L’Observateur, le Directeur général de l’Agetip, Malick Gaye, maître d’œuvre délégué sur le chantier, a été entendu en tant que témoin concernant l’état d’avancement des travaux. Cette enquête souligne la persistance des tensions entourant ce chantier majeur, marquées par des accusations et des retards qui continuent d’affecter les relations entre les parties impliquées.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.