Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu, vendredi, à Yoff pour une visite de courtoisie auprès du khalife général des Layennes, informe la présidence sénégalaise dans ses réseaux sociaux.
La même source parle notamment d’un « moment de recueillement et de prières auprès de la communauté layenne ».
« Cette visite a été l’occasion pour le khalife général, Serigne Mouhamadou Makhtar Laye, représenté par son porte-parole, de prier pour que Dieu assiste le Président de la République dans sa mission à la tête du pays », peut-on lire par exemple sur la page Facebook de la présidence.
Le khalife a offert à son hôte un exemplaire en reliure spéciale du Saint Coran, accompagné d’un support reproduisant la Kaaba.
Depuis son investiture en avril dernier, le chef de l’État a entamé des visites de courtoisie dans les familles religieuses du pays. Il s’était notamment rendu à Touba auprès du khalife général des Mourides et à Tivaouane auprès du khalife général des Tidianes.
Le chef de l’État a été également chez l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.