L’entraîneur suédois Sven-Goran Eriksson est décédé ce lundi à l’âge de 76 ans, des suites d’un cancer contre lequel il se savait condamné. L’annonce de sa mort marque la fin d’une carrière impressionnante qui l’a vu diriger de nombreux clubs européens, ainsi que l’équipe nationale anglaise de football entre 2001 et 2006.
Eriksson avait récemment partagé un message d’adieu poignant, révélant ses réflexions sur la vie et la mort. Dans un documentaire diffusé sur Prime, il avait confié : « Je pense que nous avons tous peur du jour où nous mourrons, mais la vie, c’est aussi la mort.
J’espère qu’à la fin, les gens diront, oui, c’était un homme bon, mais tout le monde ne dira pas cela. J’espère que vous vous souviendrez de moi comme d’un homme positif qui essayait de faire tout ce qu’il pouvait faire.
Ne soyez pas désolés, souriez. Merci pour tout, les entraîneurs, les joueurs, la foule, c’était fantastique. Prenez soin de vous et de votre vie. Et vivez-la. »
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.