Article écrit par le créateur de contenu : Jean P B.
L’implication sociale est devenue un combat quotidien des jeunes Sénégalais. L’un d’entre eux s’est fait connaitre de sa communauté en œuvrant sans relâche pour les couches vulnérables, plus précisément les enfants, surtout ceux en situation de handicap.
Faire le bien est le seul partenariat gagnant-gagnant dans ce monde s’il est accompli sans attendre rien en retour. Donner sans compter, se dépenser sans attendre de récompenses, car la personne qui fait le bien est heureuse, celle qui reçoit cette affection l’est d’autant plus, mais plus encore, le Bon Dieu en satisfait en bonus, ceci Sophie Gueye l’a bien compris et en fait une identité.
Née en 1992, Safiétou Gueye, de son vrai nom, a fait ses études supérieures à l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) après son baccalauréat à l’école Alwar. Elle a également en poche un BTS, un DTS et un Master en marketing communication.
Sophie Gueye a plusieurs vies : chroniqueuse TV, star des réseaux sociaux, mais surtout activiste ! Elle est connue pour ses bonnes œuvres sociales, mais aussi pour la création de son association « Les racines de l’espoir », qui littéralement redonne le sourire aux enfants les plus démunis. Nous aimons suivre le quotidien de cet ange de l’espoir qui inspire de par ses actions plusieurs jeunes dans le pays et même haut de là des frontières sénégalaises.
Consciente de son implication sociale dans les vies de ses « enfants », elle n’hésite pas à l’affirmer : « Je ne ferai jamais passer ma vie de jeune fille avant mes responsabilités auprès de ces enfants ». Son ambition ne cesse de grandir avec l’association, aujourd’hui elle compte plus de mille membres et des réalisations comme la maison et l’espoir et l’école de l’espoir en construction. Son objectif est de trouver un foyer et une sécurité à tous ses enfants qui trainent dans les rues à la merci des agressions, des violences et de l’insécurité sanitaire et alimentaire.
Sophie est une porteuse d’espoir, un monument de l’action sociale ; avec des financements participatifs et des soutiens extérieurs, elle ne cesse d’apporter sa lance à la guerre de la pauvreté, du sous-développement que mène notre cher Sénégal.
Article écrit par le créateur de contenu : Jean P B
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.