Booba dans le viseur de la justice : Enquête à Paris - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Djicje Sarr | Publié le 19/09/2024 07:09:30

Booba dans le viseur de la justice : Enquête à Paris

Enquête ouverte à Paris après une plainte déposée par le rappeur Gims et sa compagne, Demdem, contre Booba pour « harcèlement moral » et « cyberharcèlement ». Selon le parquet, la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) a été chargée de l’enquête.

D’après des informations obtenues par l’AFP, Gims et Demdem accusent Booba de les « attaquer » depuis six ans, avec le soutien « impressionnant » de ses admirateurs, créant une « situation effroyable de cyberharcèlement ».

Leur avocat, Me David-Olivier Kaminski, a déclaré : « Il est grand temps que ce harcèlement toxique cesse. Harceler, ce n’est pas exprimer un avis, c’est une infraction pénale qui doit être jugée. »

Les plaignants citent des messages sur les réseaux sociaux où Booba aurait critiqué le physique de Gims, publiant des photos de lui sans ses lunettes, et écrit des commentaires offensants tels que « Tu ressemble à une croquette pour chat sale sorcier ». Ils signalent également des attaques contre Demdem.

La plainte mentionne aussi le morceau « Dolce Camara » de Booba comme un exemple de ce harcèlement. Dans ce titre, en collaboration avec SDM, Booba fait référence à Demdem de manière péjorative : « On les aime fraîches, bien michtos, qui savent accueillir comme Demdem ».

Article écrit par : Marcel Gomis

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top