New York a accueilli le 28 octobre la 43e édition des CFDA Awards, considérés comme « les Oscars de la mode », où célébrités et figures de l’industrie se sont réunies pour célébrer le meilleur du design américain.
Parmi les invités, Kylie Jenner a fait sensation dans une tenue signée Jean Paul Gaultier par Haider Ackermann, nouvelle figure créative de la maison Tom Ford depuis septembre 2024.
La robe, dotée de manches longues et d’un jupon recouvert de fausses plumes noires, rappelait l’esthétique d’un « black swan » de haute couture, ajoutant une touche audacieuse et théâtrale à la soirée.
Sous la présidence de Thom Browne, les CFDA Awards ont honoré des personnalités phares. Paris Hilton et Nicole Richie ont décerné le prix du créateur d’accessoires de l’année à Raul Lopez de Luar, tandis qu’Anna Wintour a remis le Media Award à la légendaire photographe Annie Leibovitz.
Rachel Scott de Diotima a remporté le titre de designer de l’année en mode féminine, poursuivant son ascension après avoir été élue créatrice émergente en 2023. Dans la catégorie mode masculine, Willy Chavarria a confirmé son talent en recevant, pour la deuxième année consécutive, le prix de designer de l’année.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 30/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.