Le général d’armée aérienne (2S) Birame Diop, ministre des Forces armées, a inauguré une nouvelle brigade de proximité à Ndiassane, dans la commune de Chérif de Lo, lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce jeudi.
Cet événement s’est déroulé en présence du général de division Martin Faye, haut commandant de la Gendarmerie nationale, ainsi que du général de brigade Assane Biteye, commandant de la gendarmerie territoriale. Les autorités administratives, religieuses et coutumières locales étaient également présentes.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités étatiques pour renforcer la sécurité dans le département de Tivaouane. Le ministre Birame Diop a déclaré que l’implantation de cette nouvelle brigade reflète la volonté du Président de la République, en tant que chef suprême des armées, de faire de la sécurité des citoyens et de leurs biens une priorité absolue.
Il a ajouté que le dispositif sécuritaire établi par les Forces de défense et de sécurité s’aligne avec la vision du Chef de l’État, qui vise à garantir la souveraineté sécuritaire du pays face aux défis complexes auxquels le Sénégal est confronté dans un contexte de crise dans la sous-région.
Cette nouvelle brigade de gendarmerie vise à améliorer la proximité et l’efficacité des services de sécurité pour répondre aux besoins des populations locales.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 01/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.