En proie à de sérieuses difficultés financières en France, Auchan a annoncé ce mardi un plan social d’envergure qui prévoit la suppression de près de 5 % de ses effectifs.
L’enseigne, qui compte environ 54 000 salariés dans l’Hexagone, va se séparer de 2 389 employés dans le cadre de ce plan, comme le rapporte Le Figaro.
Cette décision s’inscrit dans un contexte tendu pour le groupe, qui, après la reprise de Casino par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky en mars dernier, se retrouve en position délicate sur le marché de la distribution.
Auchan, autrefois champion des hypermarchés, se voit contraint de fermer trois de ses magasins emblématiques : ceux de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Bar-le-Duc (Meuse) et Woippy (Moselle).
Cette évolution marque un tournant pour l’enseigne, qui a longtemps été à la pointe du secteur, faisant face à une concurrence accrue de la part de groupes comme Carrefour et Leclerc.
La direction d’Auchan espère ainsi redresser la barre et sortir de cette spirale infernale, mais la situation actuelle souligne les défis majeurs auxquels est confrontée la grande distribution en France.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 05/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.