La 9ème édition des Prix Internationaux des Musiques Urbaines (PRIMUD) a été marquée par la victoire historique de Roseline Layo, qui est devenue la première femme à remporter le prestigieux PRIMUD d’Or.
Cette distinction, décernée lors de la cérémonie du 10 novembre 2024 au Parc des expositions d’Abidjan, récompense sa brillante carrière, entamée seulement trois ans auparavant.
Reconnaissante, Roseline a partagé son émotion sur Facebook, en remerciant Dieu et ses fans pour leur soutien. En plus du trophée, elle a reçu un chèque de 20 millions de FCFA.
Cette édition a également innové en offrant à chaque lauréat un terrain, en plus du trophée. Didi B, lauréat de l’année précédente, a pour sa part remporté le prix du « Meilleur artiste rap Afrique Francophone ».
La soirée n’a cependant pas comblé tout le monde : BB sans OS de Man, visiblement déçu, a exprimé sa tristesse de ne pas avoir été primé, ajoutant une touche de contraste aux célébrations.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 11/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.