En Afrique, particulièrement, les mariages sans amour sont courants, souvent décidés par les parents ou la famille des concernés. Pour que ces mariages ne se soldent pas par des échecs, certaines attitudes sont nécessaires pour faire naître l’amour et donner une longue vie à ce type de mariage.
La seule question qui doit être posée dans une pareille situation de mariage sans amour est de savoir si votre mariage mérite d’être sauvé. Vous devez vous rappeler toutes les bonnes choses, mais aussi les mauvaises qui vous lient, et les comparer.
Il est très important que vous soyez conscient de toutes les bonnes choses que votre mariage vous apporte, ainsi que de tous les problèmes auxquels vous devez faire face depuis que vous avez réalisé que vous êtes malheureux en couple avec cette personne.
Si les mauvaises choses et les sentiments négatifs sont plus présents et accablants, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à quel point vos efforts valent vraiment la peine. Souvenez-vous de tout ce qui vous éloigne.
Est-ce son physique, son caractère, des problèmes familiaux, des difficultés financières ou autre chose qui bloque votre amour ? S’agit-il d’une personne violente, agressive, jalouse, sans attention, et vous vous attendez en permanence à découvrir son vrai visage ? C’est uniquement en identifiant votre blocage que vous pourrez réellement résoudre tous vos problèmes et éventuellement aimer votre conjoint(e).
Bien que cela soit difficile, pour sauver son mariage, il est impératif de faire des compromis. Vous devez être prêt à vous mettre à sa place, car cela vous permettra de mieux comprendre comment votre partenaire se sent. Le compromis est le seul moyen de faire fonctionner une relation, surtout lorsqu’il s’agit d’une relation sans amour qui bat de l’aile.
L’intimité physique est également une partie très importante de chaque relation, et il est essentiel de maintenir cet aspect de votre mariage à son plus haut niveau. Pour faire naître ou renaître l’amour dans le couple, essayez d’organiser une soirée romantique qui se termine par une intimité physique et de séduire votre mari. Cela permettra de découvrir des facettes cachées de votre épouse. Car si vous perdez cet aspect de votre mariage, vous pourriez finir par devenir de simples colocataires.
Rien dans la vie ne vient facilement, surtout s’il s’agit de quelque chose d’aussi grand que l’amour. Soyez patients, et si vous êtes vraiment tous les deux prêts à faire fonctionner votre mariage, vous devez non seulement le vouloir, mais aussi vous donner suffisamment de temps pour y arriver.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Nineul Mimeul
Mis en ligne : 14/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.