Le décret présidentiel fixe la date : Première session de l'Assemblée nationale - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Amara Drame | Publié le 29/11/2024 08:11:45

Le décret présidentiel fixe la date : Première session de l'Assemblée nationale

Le Président Bassirou Diomaye Faye a signé un décret ce vendredi fixant la date d’ouverture de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale.

Ce décret a été rendu possible après la proclamation officielle des résultats des élections législatives anticipées du 17 novembre dernier, validés par le Conseil constitutionnel le 27 novembre, confirmant la victoire du Pastef.

Le décret, numéro 2024-3290, a été signé le 28 novembre 2024, établissant la date d’ouverture de la première session parlementaire. Le journal Le Quotidien soulève cependant une question : bien que la date de l’installation de la 15e législature soit connue, le gouvernement n’a pas encore présenté sa démission, alors que celle-ci devrait normalement se produire avant l’installation des nouveaux députés.

Le même journal rappelle que lors du Conseil des ministres du 20 novembre, le chef de l’État avait salué le travail du gouvernement durant les huit derniers mois, suggérant qu’un remaniement ministériel pourrait avoir lieu après la proclamation des résultats.

Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 29/11/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Oumar Sy
que le travail commence
Le 2024-11-29 09:56:03

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Oumar Sy
que le travail commence
Le 2024-11-29 09:56:03

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top