L’ex-président sénégalais Macky Sall, tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, a annoncé vendredi qu’il démissionnerait de son poste de député, conformément à un engagement pris avant les élections législatives du 17 novembre.
Dans une déclaration faite après la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel, M. Sall a exprimé sa gratitude envers les électeurs ayant soutenu sa coalition et a salué l’engagement du peuple sénégalais en faveur de la démocratie et de la paix.
Il a réitéré ses remerciements à ceux ayant voté pour la liste qu’il avait dirigée et a confirmé sa décision de quitter l’Assemblée nationale dès l’ouverture de la nouvelle législature, respectant ainsi son engagement de ne pas exercer le mandat obtenu.
« Je tiens à renouveler mes sincères remerciements aux concitoyens et concitoyennes qui ont porté leur choix sur la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal que j’ai eu l’honneur de diriger », a déclaré l’ancien chef de l’État, avant d’annoncer sa décision de quitter l’hémicycle dès l’ouverture de la nouvelle législature
« C’est dans l’esprit de cette vitalité démocratique et des valeurs qui la sous-tendent que j’avais accepté de diriger la liste », a-t-il ajouté, tout en souhaitant « plein succès » aux députés nouvellement élus.
Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 29/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.