Depuis le départ de Rigobert Song, les vidéos des discours de Samuel Eto’o devant les Lions Indomptables avant ou après les matchs ont disparu.
Cela n’est pas dû à une décision d’Eto’o de ne plus se rendre dans le vestiaire, mais plutôt à une demande de Marc Brys.
Le coach belge a révélé dans une interview au New York Times qu’il avait insisté pour inclure une clause dans son contrat interdisant toute intrusion dans son vestiaire avant et après les matchs.
Brys a expliqué : « Dans le passé, des personnes entraient dans le vestiaire, alors j’ai demandé à ce que cela soit bloqué dans mon contrat. C’est un espace où les joueurs doivent se sentir en sécurité et libres de s’exprimer. »
Il a ajouté qu’il ne voulait pas se laisser perturber par ce genre de situation et préférait se concentrer sur son travail avec les joueurs. Selon lui, l’important est de continuer à progresser et à obtenir des résultats, sans se laisser distraire par des facteurs extérieurs.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 30/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.