Me Moussa Diop n’a pas mâché ses mots à l’encontre du régime du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko, qu’il qualifie de décevants après neuf mois passés à la tête du pays.
Dans un entretien exclusif accordé à l’un de nos confrères, l’avocat, ancien allié du pouvoir, a sévèrement critiqué ses ex-complices du mouvement Yewwi, leur reprochant une gestion défaillante du pays.
« Si le Premier ministre pense que je peux lui poser problème, c’est son problème. S’il veut des moutons, moi je ne suis pas un mouton. Il n’est pas plus travailleur que moi », a lancé Me Moussa Diop, exprimant son mécontentement vis-à-vis des politiques menées par le gouvernement.
Ses propos ont rapidement alimenté les débats, tant sur la forme que sur le fond.
Malgré les vives critiques, le régime de Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane Sonko dispose encore de quatre années pour redresser la barre et tenter de convaincre les Sénégalais, notamment les patriotes, qui nourrissent des attentes élevées vis-à-vis de ce gouvernement.
Le bilan de ces neuf premiers mois, jugé insuffisant par de nombreux observateurs, met en lumière les tensions au sein de l’exécutif, avec des voix de plus en plus nombreuses pour dénoncer l’absence de résultats concrets.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 09/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.