Le Sénégal a mobilisé avec succès 30 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) à travers une émission de bons assimilables du Trésor.
L’annonce a été faite par l’UEMOA-Titres, l’agence spécialisée dans l’accompagnement des États membres pour la mobilisation de ressources sur les marchés de capitaux.
Selon les précisions de l’UEMOA-Titres, relayées par Sud Quotidien, cette opération permettra au pays de disposer de fonds remboursables sur une période de trois ans, avec un taux d’intérêt de 6,3 %.
Cette levée de fonds s’inscrit dans une stratégie plus large de diversification des sources de financement des États membres de l’UEMOA.
Elle témoigne également de la volonté du Sénégal de renforcer sa présence sur les marchés financiers régionaux afin de soutenir ses projets de développement.
Article écrit par : Aminata Gueye.
Mis en ligne : 15/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.