Une clinique sous enquête : Dossier médical de Shakira divulgué - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 19/02/2025 06:02:00

Une clinique sous enquête : Dossier médical de Shakira divulgué

Les autorités sanitaires péruviennes ont ouvert une enquête sur la clinique de Lima où Shakira a été hospitalisée pendant le week-end pour des douleurs abdominales.

La chanteuse colombienne, âgée de 48 ans, a été admise samedi soir, ce qui l’a obligée à annuler son concert prévu dimanche. Elle a cependant repris sa tournée mondiale lundi soir.

La divulgation de son dossier médical sur les réseaux sociaux a poussé la Surintendance nationale de la santé (Susalud) à enquêter. Le personnel de la clinique Delgado Auna a été interrogé et l’établissement inspecté lundi, selon Ruby Cabas, porte-parole de l’organisme.

Bien que la loi ne prévoie pas la fermeture de la clinique pour de telles infractions, l’organisme peut lui imposer une amende pouvant aller jusqu’à 1,6 million de soles (environ 430 000 dollars).

Article Similaire

Susalud a évoqué une « violation flagrante » de la confidentialité, soulignant que cela pourrait concerner n’importe quel patient. Aucune communication n’a eu lieu entre l’organisme et les représentants de l’artiste.

L’enquête sera conduite de manière rapide et transparente. De son côté, la clinique a annoncé avoir entamé une procédure disciplinaire contre les responsables de cette violation éthique.

Shakira a lancé sa première tournée mondiale en sept ans le 11 février à Rio pour promouvoir son dernier album « Las mujeres ya no lloran » (« Les femmes ne pleurent plus »), récompensé par un Grammy. Elle doit donner près de 50 concerts d’ici fin juin en Amérique latine, aux États-Unis et au Canada.

Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 19/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top