Le CNG a tranché dans l’affaire de la bagarre d’avant-combat entre Franc et Ama Baldé. Les deux lutteurs ont été suspendus par la Commission Règlement et Discipline (CRD).
Convoqués vendredi dernier pour audition après leur combat du 16 février, seul Franc, accompagné de son manager, a fait acte de présence. Ama Baldé, quant à lui, a brillé par son absence, bien que son manager, Abdou Bakhoum, se soit rendu dans les bureaux du CNG pour récupérer le reliquat de son lutteur.
Ce lundi, la Commission Règlement et Discipline du CNG a rendu son verdict à la suite de l’épisode de la bagarre survenue lors du face-à-face d’avant-combat à la 2STV.
François Emile Gomis, dit « Franc », a écopé d’une suspension de trois mois, dont un mois ferme, tandis que son adversaire, Ama Baldé, a été « suspendu jusqu’à comparution, avec confiscation de son reliquat ».
Quant à Sokh bu Ndaw, qui avait tenté de donner un coup à Franc, il sera éloigné de l’arène pendant six mois. Il écope ainsi de la même peine que Jacob Baldé, déjà entendu par le CNG.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 25/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.