Air Sénégal décroche l’exclusivité : Pèlerinage à la Mecque 2025 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 03/03/2025 09:03:40

Air Sénégal décroche l’exclusivité : Pèlerinage à la Mecque 2025

Le Sénégal a confirmé l’envoi de 12 860 pèlerins vers La Mecque pour l’année 2025, avec Air Sénégal en charge du transport, dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la compagnie saoudienne Flynas.

Cette collaboration découle des accords entre le Sénégal et l’Arabie saoudite et représente un marché d’environ 13 milliards de francs CFA, avec un partage équitable des responsabilités entre les deux compagnies.

L’influence d’Air Sénégal sur ce projet de grande envergure est particulièrement marquée par la nomination de Tidiane Ndiaye à la tête de la compagnie nationale. Ancien expert en gestion de pèlerinages, Ndiaye a su redresser la situation en 2024, notamment après des problèmes logistiques qui avaient entaché l’organisation du vol des pèlerins.

Selon l’un de nos confrères, ce fut lors des retards des vols de l’année dernière que sa réactivité a été mise à l’épreuve : en moins de 24 heures, il avait organisé l’afflux d’avions supplémentaires de Flynas, contribuant à la résolution des dysfonctionnements. Cet exploit a été un élément clé de sa nomination à la tête d’Air Sénégal.

Article Similaire

Le Sénégal, fort de cette nouvelle gestion, semble ainsi prêt à offrir un service plus fluide et organisé pour l’édition 2025 du pèlerinage, sous la supervision de la direction d’un spécialiste reconnu.

Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 03/03/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Flore Gomis
On nous impose tout, quelle tristesse
Le 2025-03-03 17:00:57

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Flore Gomis
On nous impose tout, quelle tristesse
Le 2025-03-03 17:00:57

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top