Le football connaît une évolution. L’International Football Association Board (IFAB) a décidé d’introduire de nouvelles règles du jeu, adoptées samedi lors de la 139e assemblée générale annuelle en Irlande du Nord.
Dorénavant, tout gardien de but qui prendra plus de 8 secondes pour relancer le ballon sera sanctionné par un corner en faveur de l’équipe adverse. Auparavant, cette infraction était uniquement punie par un coup franc direct.
Un autre changement concerne le rôle du capitaine. Désormais, seul le joueur portant le brassard de capitaine pourra s’approcher de l’arbitre pour contester certaines décisions.
Enfin, après un contrôle VAR prolongé, l’arbitre pourra désormais expliquer à voix haute la décision prise.
Ces nouvelles règles entreront en vigueur lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, prévue pour débuter le 14 juin.
Article écrit par : Claude Yanga
Mis en ligne : 03/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.