Les Nations Unies ont annoncé lundi qu’elles réduisaient leur présence à Gaza dans un contexte de reprise des combats.
Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré que le Secrétaire général Antonio Guterres avait décidé de « réduire l’empreinte des Nations Unies à Gaza alors même que les besoins humanitaires augmentent et que notre préoccupation concernant la protection des civils s’intensifie ».
Il a réitéré que les Nations Unies ne quittent pas Gaza et a appelé à la « restauration du cessez-le-feu pour mettre fin à l’angoisse ».
Pendant ce temps, les frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont tué plus de 60 Palestiniens au cours de la journée écoulée, dont des femmes et des enfants, a déclaré lundi le ministère de la santé de Gaza.
En moins d’une semaine d’opérations aériennes et terrestres depuis qu’Israël a rompu le cessez-le-feu avec le Hamas, ses forces ont tué des centaines de personnes dans la bande de Gaza, faisant grimper le bilan de 17 mois de guerre à plus de 50 000 morts.
Entre-temps, les autorités égyptiennes ont présenté une nouvelle proposition pour tenter de remettre le cessez-le-feu sur les rails.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 25/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.