Le tragique incident s’est produit lors d’un match de la Ligue de boxe professionnelle du Ghana à la Bukom Boxing Arena à Accra, dans le cadre d’un concours international (undercard).
Gabriel Olusewagun Olanrewaju, un boxeur nigérian de 40 ans, est décédé le samedi 29 mars après avoir affronté le Ghanéen Jon Power Mbanugu, a confirmé le Comité olympique du Ghana.
Lors de ce combat intense, où les deux pugilistes s’étaient échangés plusieurs bons coups, Olusewagun a soudainement reculé sans avoir été touché par un coup et est tombé contre les cordes avant de s’effondrer au sol.
Le médecin du ring, assisté de l’arbitre Richard Amevi, a immédiatement retiré le protège-dents de sa bouche et appelé une ambulance pour l’emmener d’urgence à l’hôpital Korle Bu, où il a été malheureusement déclaré mort.
Ancien champion national et ouest-africain en poids mi-lourd, Gabriel Olusewagun laisse derrière lui une carrière marquée par de nombreuses victoires.
De son côté, Jon Mbanugu, déclaré vainqueur par KO, a exprimé sa tristesse face à l’incident tragique tout en se réjouissant de sa victoire. Âgé de 22 ans, il affiche un bilan de 13 victoires, un match nul et une défaite, et est managé par Osibor Promotions.
Article écrit par : Amadou Baldé.
Mis en ligne : 31/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.