Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a exprimé, ce lundi, son soutien sans équivoque à Marine Le Pen, cheffe de file de l’extrême droite française, qui a récemment été reconnue coupable de détournement de fonds publics et déclarée inéligible.
À travers un message publié sur le réseau social X, Orban a déclaré : « Je suis Marine! », marquant ainsi son appui public à la politique et à la personne de Le Pen.
Ce soutien intervient dans un contexte où le dirigeant hongrois, connu pour ses positions nationalistes, n’hésite pas à dénoncer les attaques judiciaires qu’il considère comme étant motivées politiquement et dirigées contre ses alliés en Europe.
Ce geste de solidarité s’inscrit dans une série de prises de position similaires où Viktor Orban a exprimé sa volonté de défendre ceux qu’il perçoit comme des victimes d’une répression judiciaire injustifiée.
Article écrit par : Pathé Diop
Mis en ligne : 31/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.